lundi 10 août 2009

Jeunes voyous et société





A l'occasion de la course-poursuite à Bagnolet entre des policiers et un jeune à moto, qui en est mort, un syndicat de gardiens de la paix regrette "qu'un tragique accident soit l'occasion pour certains jeunes voyous de régler leurs comptes avec la société et plus particulièrement avec les forces de l'ordre présentes".

C'est exactement ça, un règlement de compte personnel de jeunes voyous avec la société.

Peu importe la pauvre victime, elle n'est qu'un prétexte, pas la cause.

Et la société, elle n'est qu'un bouc émissaire, pas la cause de tout cela : toute société, aussi parfaite et/ou aussi riche soit elle, a et aura ses jeunes voyous.

La cause, c'est quoi alors ?

Si on allait voir du côté des parents et de l'éducation familiale de ces jeunes voyous, on aurait certainement beaucoup de réponses.

Que les parents - le père ET la mère, pas l'un ou l'autre - se bougent, nom d'un nom, pour eux, pour leurs enfants, et pour la société!

-- post from mobile

1 commentaire:

  1. C'est exactement ça. La pauvre Education Nationale peine à essayer de compenser la démission et l'abandon des parents, qui ne sont d'ailleurs qu'une lointaine retombée de 68: la "nouvelle liberté" "conquise" consistait surtout à s'affranchir des devoirs (en particulier d'éducation), au profit d'un nouveau droit à l'accroissement de l'égoisme individuel. Ceci dit, il reste aussi que des familles (en particulier d'émigrés) sont réellement malheureuses, et ne savent plus comment faire, même si elles sont de bonne volonté.

    RépondreSupprimer