mercredi 26 août 2009

UPS, attention à vos livreurs!


Oui, j'ai pris un abonnement Free à la campagne! Dans une maison icaunaise qui ne capte aucun réseau puisque le petit village résiste encore et toujours aux opérateurs mobiles.

Adieu tranquillité, mais c'est un autre problème! Au-moins, on n'aura plus à monter sur la colline pour se connecter.

Là, je voulais vous parler d'une carence grave d'UPS.

Fin juillet, je m'abonne à l'ADSL sur le site de Free et pars en vacances sereinement, impatient de retrouver ma nouvelle freebox à mon retour pour combler ce trou de l'infosphère.

La maison reste inoccupée, mais Free, donc UPS, possède toutes mes coordonnées dont le numéro de mon téléphone portable, et j'ai un voisin icaunais de confiance, A., qui peut prendre livraison en mon absence.

Trois semaines après, je rentre à Paris. Me connecte à l'interface de Free pour voir où ça en est. Et constate que la freebox a été livrée, super!

Je téléphone à A., mais Ô suprise, il n'a rien pour moi! Je téléphone à d'autres voisins, mais personne n'a eu vent du passage d'UPS!

Je m'encquiers donc auprès de Free, dont le service logistique m'affirme catégoriquement que le modem a été livré à bon port par UPS.

L'inquiétude grandit.

Au détour d'une conversation téléphonique avec N., la femme de ménage qui entretient la maison icaunaise, la lumière se fait : N., trouvant un jour un colis adressé à mon nom, posé à l'extérieur sous une fenêtre, l'a rentré simplement à l'abri, sans l'ouvrir bien évidemment!

Le WE d'après, je débarque dans l'Auxerrois pour constater effectivement que le colis qui m'attend sagement, contient la freebox.

Tout est bien qui finit bien et l'infosphère peut enfin étendre ses ondes (wifi) dans ce petit coin reculé de l'Yonne.

Mais entretemps, un livreur d'UPS s'est contenté de laisser un colis seul aux intempéries et aux voleurs dans un jardin ouvert aux quatre vents.

Bravo UPS!

PS: je dois dire tout de même que les services de Free et d'UPS ont été assez réceptifs, et qu'UPS m'a annoncé avoir lancé une enquête interne. J'espère que cet incident ne se reproduira pas ailleurs...

1 commentaire:

  1. Le livreur d'UPS a également fait un faux en écriture privée, vu qu'il a signé au nom du destinataire... Ca mérite une plainte auprès du procureur de la république ;-)

    RépondreSupprimer