jeudi 4 juin 2009

Bayrou attaque les sondages et ceux qui les font

Ce matin sur France Inter, Bayrou s'est lancé dans une diatribe contre les instituts de sondages qui seraient possédés par des manipulateurs et manipulés par des commanditaires...

"Il y a des gens qui possèdent des instituts de sondage, il y a des gens qui gouvernent les instituts de sondage par les marchés qu'ils leur donnent, il y a des gens qui se font les chefs d'orchestre des sondages".

"Si les électeurs montrent dimanche que cette affaire était une vaste entreprise pour essayer de créer des mouvements d’opinions qui n’existent pas en vérité. Si tel est le cas, dans les jours qui suivent, je dirais tout ce que je sais sur les sondages et des manipulations. Je dirais qui, comment et quels sont les moyens de peser sur tout cela".

Il donne donc rendez-vous après les prochaines élections européennes pour donner des faits et des noms s'il gagne!

"Si le résultat des urnes est ce que je crois, si c'est nous qui avons la confiance des Français et pas d'autres - utilisés dans cette affaire pour essayer de délier le résultat de cette élection - je vous donne rendez-vous la semaine prochaine avec des faits, des noms, des dates, pour qu'on sache comment ça marche en France, la manipulation de l'opinion".

Rendez-vous pris. Je reviendrai donc sur ce billet plus tard.


-- post from mobile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire